top of page

Microbillage dans le Puy-de-Dome

LM Surfaces réalise le traitement de surfaces par impact : le microbillage et le sablage.

Avant tout traitement , il est impératif de bien nettoyer les pièces en les dégraissant pour enlever toutes traces d’huile, de graisse...

Ensuite les pièces passent dans une cabine de sablage pour être traitées manuellement.

Nous avons plusieurs types de sableuses à pression ou à dépression.

Le Microbillage

Le microbillage est une technique de nettoyage des pièces en aluminium, acier et inox. Cette technique est idéale pour les surfaces fragiles.

Celles-ci seront traitées progressivement de façon régulière et homogène.

Le microbillage permet une amélioration de l’aspect d’une pièce finie pour valoriser sa présentation.

Cette finition esthétique peut être brillante, satinée ou mate.

Le microbillage peut également nettoyer des pièces par élimination des contaminants dus aux opérations précédentes (traces de soudure, oxyde de coupe laser à l’oxygène, résidus secs divers, bavures d’usinage…).

Nos marchés dans cette activité concernent principalement les domaines du médical, de la décoration et de la restauration.

Sablage1_edited.jpg
grenaillage-Thiers-Clermont-Ferrand.JPG

Le Sablage

Le sablage est une technique de décapage, de nettoyage pour éliminer les vieilles peintures, l’oxydation... Cette technique permet aussi, simplement, de préparer la surface avant peinture.

Selon le cahier des charges, un sablage peut etre demandé pour une meilleure tenue du thermolaquage grace à la création d’une surface rugueuse qui aide l’accroche de la peinture ; cela s’applique souvent aux pièces qui vont à l’extérieur.

En restauration (motos, jantes diverses, vélos, petits mobiliers...) les pièces doivent être complètement sablées pour que le thermolaquage ait une bonne tenue.

 

 

Du bon choix des médias utilisés pour le traitement par impact va dépendre la qualité du résultat souhaité.

bottom of page